Le carrelage en céramique peut donner une allure remarquable à votre cuisine haut de gamme. Il faut dire que ces derniers sont à la fois esthétiques, tout en présentant toutes les qualités nécessaires d’un bon revêtement pour cuisiner.
Vous remarquerez rapidement que plusieurs choix s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de carrelage en céramique. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour vous aider à naviguer parmi la myriade d’options à votre disposition.
Le carrelage en céramique : quelles sont les options à disposition
Fabriquée avec différents matériaux, la céramique s’entretient merveilleusement bien en plus d’être parfaitement imperméable. Elle sera également immunisée aux potentielles rayures et chutes d’objets, qui pourraient abîmer d’autres revêtements comme le marbre par exemple.
Cerise sur le gâteau, la céramique se montre très variée dans les coloris qu’elle propose. Vous pourrez aisément opter pour des carreaux qui imitent différents revêtements comme la pierre naturelle ou le bois par exemple.
Voici une liste des deux types de carreaux en céramique à disposition pour le sol ou les murs de votre cuisine haut de gamme :
-
Le carrelage en céramique à base de terre cuite
Ce type de carrelage en céramique peut aisément servir de revêtement de sol. Il offre un design unique avec des couleurs variées et uniques en leur genre.
Les tomettes sont le type de carrelage en céramique le plus original. Elles sont composées de terre cuite de couleur ocre et rouge qui seront idéales pour réaliser une cuisine haut de gamme dans le style provençale. Il faudra cependant noter que ce matériau est particulièrement poreux. Il aura donc du mal à supporter les éclaboussures répétées au fur et à mesure du temps. Par contre, il possède de formidables propriétés anti-dérapantes.
Bon à savoir : vous pouvez utiliser un carrelage terre cuite “émaillée” bien plus imperméable que le carrelage en terre cuite classique. Cependant, ce matériau est bien plus fragile et se prêtera mieux pour revêtir un mur, plutôt que le sol de votre cuisine.
Le carrelage en céramique fait à base de terre cuite demandera un entretien soigneux. Mais il offre des coloris typiques qui pourront vous séduire pour leur aspect original.
-
Le carrelage en céramique à base de grès cérame
Le carrelage en grès cérame est très réputé pour ses propriétés remarquables, tout en offrant des designs variés. Ce qui fait sa popularité, c’est sa grande résistance qui lui permet de rester intact pendant plusieurs années sans présenter de défauts d’usure.
Il faut dire que les carreaux en grès cérame sont issus d’un processus de fabrication qui cuit les matériaux à haute température pour les rendre solides, étanches et durables. Vous vous en doutez, avec le grès cérame, vous pourrez cuisiner en toute sérénité sans craindre que votre revêtement ne soit sujet à des rayures ou ne présente des marques issues de chocs quelconques. Si la durabilité de votre cuisine haut de gamme est un sujet important pour vous, le carrelage en grès cérame sera sans aucun doute le matériau pour lequel opter.
Encore des doutes sur le carrelage en grès cérame ? Eh bien, sachez que celui-ci est aussi un matériau exceptionnel pour les imitations. Vous pourrez aisément commander un carrelage en céramique à base de grès cérame qui reproduit l’apparence de la pierre naturelle, du sable, du bois ou bien du parquet.
Pour celles et ceux d’entre vous qui souhaitent mettre l’accent sur l’aspect haut de gamme de leur cuisine, le carrelage en grès porcelainé est tout trouvé. Ce dernier est considéré comme étant le plus luxueux de tous les carrelages en grès cérame en plus de ne rien perdre de sa grande solidité. N’hésitez pas à explorer cette possibilité pour une cuisine haut de gamme à couper le souffle ! Si vous avez besoin d’un coup de main pour la mise en place de votre carrelage en céramique, jetez un coup à notre marbrerie à Lyon pour une pose professionnelle et rapide de vos carreaux !